Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose de Lin
Newsletter
20 novembre 2016

Un Chaperon tout doux

Noël approchant à grand pas, ma machine à coudre tourne à plein régime. Le dernier cadeau fraichement sorti de mon atelier et cette petite couverture pour une petite Margaux qui va bientot avoir 3 mois. N'ayant pas eut le temps de lui confectionner des présents pour sa naissance (cause de déménagement), j'ai essayé de me rattraper pour noël.

DSCF4061

La couverture fait 1m par 70 cm. Les tissus viennent de chez Butinettre. 

DSCF4065

J'ai rajouté un passepoil blanc (made in Butinette) sur tout le tour car je trouve que cela finit mieux les bord et les rendent plus nettes. J'i utilisé le reste d'un petit pasoipoil rouge que j'ai glissé entre 2 morceau de tissu pour y faire une délimitation.

DSCF4067

J'aime bien trouver lors de toutes sorties/soldes/balades des objets qui à la base ne sont pas prévus pour la couture mais que je peux essaiement transformer et qui coutent beaucoup moins cher que si je les achetai au mêtre. Ici un plaid rouge tout mouelleux trouvé chez darty en promotion que j'ai du payer 5 euros et qui doit faire 2m par 1m40.

DSCF4070

DSCF4072

Je suis bien sur sous bonne garde de mes deux assisantes qui veillent aux grains et qui sont toujours là pour venir surveiller que le travail est bien fait!

20161119_111645

20161119_112002

Bon dimanche à tous et à toute.

 

Publicité
Commentaires
P
magnifique tissu et très belle réalisation !!!!!!!!! bravo !<br /> <br /> joli blog que je découvre grâce à votre commentaire laissé chez au fil des chats ... votre doux nom rose de lin m'a incité à vous rechercher ! belle découverte ! contente de vous suivre !<br /> <br /> belle et douce semaine<br /> <br /> Nathalie
D
Une réalisation tout en douceur, j'aime !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Danielle
Archives
Publicité
Publicité